Décroissance, Fake or Not ?

Dans cet ouvrage pédagogique, Vincent Liegey revient sur les fondations de la décroissance et démystéfie les a priori dont elle fait l’objet.

Déterminer s’il est encore possible et souhaitable d’appuyer sur l’accélérateur de l’économie mondiale est aujourd’hui une question majeure. Concilier la préservation de la planète et la course à la croissance avec le développement durable ne relève pas de l’évidence, bien au contraire. A l’inverse, dire de la décroissance qu’elle ne peut que mener à la récession, à l’anarchie et à la fin de toute innovation est au contraire trop simpliste.

Pour démêler le vrai du faux, le spécialiste de la décroissance Vincent Liegey résume les ordres de grandeur et explique les notions clés pour permettre à chacun de se saisir de ce sujet clivant et d’en débattre, dans toute sa complexité.

Vincent Liegey, Décroissance, Fake or Not ? Décrypter nos sociétés de croissance sans fake news : développement durable, low-tech, sobriété, énergie renouvelable, vivre ensemble, Tana éditions, 2021, 13,90€.

 


Lire toutes les brèves